CAP HORN


 

A l'extrême sud du continent sud-américain, le Parc National Cabo de Hornos sera pour certains d’entre vous le summum de votre  visite de la Patagonie australe. Séparant l'Amérique de l'Antarctique et formé par un groupe d'îles dont les plus connues sont les îles Wollaston, l'île Grevy, l'île Herschel, les îles Hermite, l'île Frecynet ou  l'île Deceit, le parc héberge le Cerro Pirámide, haut de ses 406 mètres d'altitude, qui est le sommet dominant. Une fois sur les iles, vous vous deplacerez sur les passerelles en bois ou des chemins de terre. Le parc se visite majoritairement entre les mois d'octobre et mars car les conditions climatiques sont plus favorables comparées à celles de l'hiver austral, très rude.
Au sol il vous sera possible de voir de nombreuses espèces d’oiseaux comme les fulmars argentés, les albatros et les manchots de Magellan qui forment de grandes colonies sur les côtes. Pour les amateurs de vue aérienne, il est possible de survoler l’archipel, au départ de Puerto Willimas, au bord d’un petit avion permettant ainsi de se rendre compte de la beauté du lieu entre terres, lacs et montagnes le tout entouré de l’océan antarctique.
Pour découvrir ce spectacle naturel via la mer, des croisières de plusieurs jours peuvent être proposées au départ d’Ushuaia ou de Punta Arenas.
Le Cap Horn a longtemps été le point de repère de tous les bateaux, jusqu'à l'ouverture du Canal de Panama en 1914, qui devaient passer de l'Océan Atlantique à l'Océan Pacifique et vice versa.  De nos jours, les voyageurs auront l’occasion d’apercevoir au large du Cap Horn les cargos les plus grands du monde, ne pouvant pas emprunter le Canal de Panama à cause de leur taille importante.
A 50 km au nord-est, sur la rive opposée du Canal de Beagle, se trouve la ville argentine d’Ushuaia. Il est possible de s’y rendre en bateau en se rendant dans un premier temps à la ville de Puerto Navarino,  accessible facilement par voie terrestre car seulement 54 km sépare les 2 villes.  

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens