FUERTE BULNES


 

A 60 kilomètres au sud de Punta Arenas, sur la route 9, se trouve le Fuerte Bulnes, site important de l'histoire de la région puisqu'il marque le début de la colonisation des terres australes. Bâti le 30 octobre 1843 sur une avancée majoritairement constituée de roches et en hauteur, le site se trouve sur la Punta Santa Rosa et à 3 kilomètres au sud de Puerto del Hambre. La vue panoramique permettait d’avoir un œil attentif sur l’arrivée possible des contrebandiers ou opposants. Le fort a été construit dans la précipitation avec des troncs d’arbres taillés afin de montrer que le terrain appartenait au Chili. En effet, 24 heures après, la frégate française "Le Phaéton" arrivait sur les lieux déjà pris. Mais en raison du climat inhospitalier, des terres peu cultivables et peu propices pour l’élevage, les habitants s'installèrent à Punta Arenas en 1848 et le fort fut incendié quatre ans plus tard.
Reconstruit en 1943 en raison de sa grande valeur historique, Fuerte Bulnes est aujourd'hui visité par de nombreux touristes séjournant à Punta Arenas, amateur d’Histoire et souhaitant découvrir ce fort et village en bois avec ses canons et sa chapelle. Le parc dispose de chemins de randonnées et de 5 miradors, dont un principal offrant la plus belle vue sur les paysages environnants tout comme le Détroit de Magellan comme horizon.

Nouveauté depuis quelques années, un espace interactif a été créé permettant de découvrir l’histoire des fonds marins et la faune locale à l’aide d’écrans géants et autres technologies modernes, ideal lorsque le temps se couvre et pour occuper les plus jeunes. Un investissement qui se reflete dans le cout du billet d’entrée…

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens