ISLA MAGDALENA


 

Se sentir pingouin! Voici la sensation que diverses agences vous proposerons en réalisant l’excursion d'une matinée en bateau à partir de Punta Arenas sur l’ile Magdalena. Elle est également qualifiée de monument naturel de Los Pinguinos, une réserve naturelle et un parc protégés depuis 1982, et site de reproduction des manchots de Magellan.
Après votre traversée du détroit de Magellan et avant même que le bateau n'accoste, vous découvrirez des milliers de pingouins entassés sur les berges et vous entendrez leurs cris. En été, environ 120 000 pingouins occupent l'île. Suivez votre guide le long d'un chemin encordé menant à un phare, où vous découvrirez l'écosystème de l'île. Cette dernière est relativement petite et le sentier pour les visiteurs fait à peine 1,5 km de long ce qui vous donne amplement le temps pour observer ses petits mammifères marins. De chaque côté du sentier, vous aurez en outre l'occasion de voir des centaines de terriers dans le sol, d'environ 30 cm de diamètre, chacun occupé par un couple de pingouins. Regardez les pingouins monter et descendre dans ces trous, où les œufs sont pondus, alors que d'autres creusent des nouveaux terriers en projetant des tas de terre avec leurs pieds palmés. Votre guide vous montrera également les cormorans et mouettes des Andes de l'île.
Atteignez le plus haut point sur l'île et entrez dans un phare, qui abrite des expositions détaillant l'habitat et le cycle de reproduction des pingouins, et l'histoire du détroit et les riches écosystèmes des îles à proximité.
L’idéal est de s’y rendre aux alentours de Janvier quand les bébés deviennent plus autonomes. L'intérêt est d'être vraiment parmi les pingouins comme dans un troupeau de mouton. Ces curieux oiseaux, d'une taille d'environ 61 cm de haut, croiserons votre chemin, et vous approcheront peut-être, mais vous serez invités à ne pas les toucher ou les nourrir. 

 Avec un peu de chance, l'attraction pourra être agrémentée par le vue de dauphins ou lions de mer pendant le trajet en bateau. Si vous aimez les animaux, c'est certainement bien mieux de voir les pingouins ici sur leur île que dans un zoo !!

 


 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens