PARC TORRES DEL PAINE

 

 

Désigné huitième merveille du monde par les visiteurs du site communautaire VirtualTourist.com en novembre 2013, ce n’est pas un hasard si ce parc est le plus visité des parcs du Chili. Il concentre tous les paysages fascinants et contrastés de la Patagonie sur plus de 180 000 hectares: entre montagnes, plaines, glaciers, forêts, lacs et cascades. Les célèbres tours de Paine, trois pics de granite qui culminent à 2.900 m d'altitude, en est la représentation la plus emblématique. Déclaré "réserve de la biosphère" par l'Unesco en 1978, ce site naturel qui attire chaque année des milliers de visiteurs, bénéficie d'une nature particulièrement riche, abritant des espèces comme le puma, le condor, huemul (type de cerf), des guanacos (famille du lama) ou encore  des nandus (ressemblant à des petites autruches).
A la différence de divers autres parcs, celui-ci dispose d’une des meilleures infrastructures du genre pour accueillir les touristes avec son lot de refuges, hôtels et campings offrant chacun diverses gammes de services adaptés à tous les budgets.
Situé à 115 km de Puerto Natales, et relié par des bus partant de la ville tous les matins en haute saison. La route qui y mène passe tout près de la frontière argentine, et vous pourrez, à l'occasion, apercevoir des gauchos en costume traditionnel gardant leurs troupeaux à cheval.
Paradis des amateurs de treks, cette réserve de la Biosphère vous apportera un bol d’air frais avec d’innombrables paysages les uns plus beaux que les autres en fonction du moment de la journée et de la présence du soleil jouant énormément sur les couleurs naturelles. D’autres activités sportives que les treks peuvent être pratiquées comme du vélo, des randonnées à cheval, de l'escalade, la pêche sportive ou encore faire du kayak sur le lac Grey en pagayant pagayer entre d’énormes icebergs blancs et bleutés.

L’été les heures d’ensoleillement sont importantes (jusqu’à 17 heures par jour) ce qui permet de profiter de longue journée de marche et surtout voir des couchers de soleil à minuit (durant les mois de janvier et décembre notamment) ou des lever du soleil, quand les pics du massif Torres del Paine ont des tons de couleurs violet, orange et rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens