INTRODUCTION PATAGONIE


 

Située au sud de l’Amérique du sud, partagée entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie est également appelée « el fin del mundo ». Et c’est littéralement ce que l’on ressent lorsque l’on voyage en Patagonie, une sensation d’être au bout du monde, bordé par l’océan et les montagnes. La frontière entre les deux pays est délimitée par une immense et haute chaine de montagnes et de volcans: la Cordillère des Andes.


Cette Patagonie formée par les calottes glaciaires du "Hielo Continental Sur", essentiellement chilienne, forment la troisième plus grande masse de glace terrestre au monde derrière le Pôle Sud et le Groenland. C'est un immense champ glacé qui étrangle la montagne, déborde sur l'Argentine à l'Est et tombe dans la mer à l'Ouest. Un paysage incomparable des dernières glaciations qui enchante chaque année de plus en plus les touristes venus du monde entier.


La ville de Puerto Natales est au cœur de la Patagonie sud chilienne, et peut être considérée comme la porte d’entrée du Parc National Torres del Paine. On y trouve des glaciers plus impressionnants les uns que les autres, certains immergés dans les lacs ou dans la mer et d’autres suspendus, de magnifiques tours de granit (les fameuses Torres del Paine) des montagnes immenses avec leurs sommets enneigés, et une faune et flore diversifiées.


Plus au sud, se trouve Punta Arenas, ville principale de la région, il y a également la Terre de Feu avec sa capitale Porvenir, idéal pour l’observation de la faune (pingouins, baleines, guanacos, condors, etc.). Egalement présent toujours plus au Sud, l’Île Navarino avec sa capitale Puerto Williams, qui fait partie de la province de l’Antarctique chilien. Il est possible de réaliser plusieurs excursions dont une navigation sur la route de Darwin, ou un survol du Cap Horn, endroit connu comme étant le plus austral de l’Amérique du sud.


 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens