PINGUINOS REY / MANCHOTS EMPEREUR


 

En face de Punta Arenas de l’autre côté du détroit de Magellana, se trouve la Terre de Feu, partagée entre le Chili et l’Argentine. Celle-ci accueille les fameux Pinguinos Rey, reconnaissable avec leur teint jaune orangé au niveau de la poitrine et des oreilles, C’est le 2e plus grand manchot après l’empereur. Pouvant atteindre 120 cm et les 40 kg, sur la Terre de Feu, c’est paraît-il le seul endroit d’Amérique du Sud où il est possible de les observer. Les autres populations se trouvent dans des îles sub-antarctiques.


Le parc fonctionne avec un système de réservation en ligne, il est donc important de vous organiser à l’avance pour programmer votre visite.


Plus d’informations : http://pinguinorey.com


Pour s’y rendre 2 options s’offrent à vous :


1) Via Porvenir : vous devrez donc emprunter un ferry depuis Punta Arenas qui fait la traverser en environ 2,5 heures. Plus d’informations sur les horaires et prix du ferry à l’adresse suivante : http://www.tabsa.cl/portal/index.php/es/
Suivre la direction Cerro Sombreo sur la route Y-71 puis Cruce de Onaisin. Ensuite prendre la route Y-85 jusqu’à voir les premières indications du Parc Pinguino Rey.


2) Via Cerro Sombrero : depuis Punta Arenas, vous devez remonter vers le nord sur la 9 puis prendre la route 255 en direction de l’est vers Monte Aymond et suivre vers Punta Delgada / Primera Angostura sur la route 257 afin de prendre un ferry, plus court cette fois. En seulement, 30 minutes vous arriverez de l’autre côté â Bahia Azul, en Terre de Feu.
Suivre la direction Cerro Sombreo sur la route 257 puis Cruce de Onaisin. Ensuite prendre la route Y-85 jusqu’à voir les premières indications du Parc Pinguino Rey.


Malgré le froid ou le vent, vous apprécierez le déplacement sur le site pour observer les mouvements de ces mammifères aux jolies couleurs. Allongés, accroupis ou juste assis, vous ne manquerez pas d’imagination pour trouver la meilleure position pour prendre vos plus belles photos.

 


 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens