PUERTO WILLIAMS


 

En foulant les terres de Port Williams vous devez vous rendre compte que vous êtes au milieu du village le plus austral au monde ? En effet, ici vous allez être enthousiasmés par la grande diversité biologique et les divers paysages naturels d’une beauté impressionnante.
Située à environ 350 kilomètres au sud-est de Punta Arenas, sur la rive nord de l'île Navarino, ce petit village de moins de 2500 habitants, très paisible sera une excellente destination pour vous détendre et vous ressourcer.
Comme l’a fait Charles Darwin en 1830, partez explorer la Baie Wulaia, véritable trésor historique notamment avec la présence des anciens abris saisonniers des tribus locales! Voyagez dans le passé à travers les villages indigènes les plus importants de la culture Yamana et Yagan. Leur langage, leur capacité à survivre dans des endroits aux conditions environnementales dures comme des glaciers ou les archipels sous rafales de vents vous fascineront. Découvrez des sites archéologiques, témoins de leur présence dans cette île au bout du monde
Au bord du canal du Beagle, que vous pourrez naviguer ou longer lors d’une excursion à cheval, vous pourrez admirer la chaîne de montagne de Dientes de Navarino qui abrite le trekking le plus austral du monde recommandé pour les randonneurs de niveau avancé.
Vous serez également émerveillé devant la majesté du Parc National de Cap Horn, considéré Réserve Mondiale de la Biosphère par l’Unesco.

Ayant un aérodrome permettant d’être connecté à Punta Arenas en moins de 1h30 à l’aide de la compagnie aérienne DAP, vous aurez également la possibilité, si vous avez le temps, d’opter pour la version maritime en prenant la navigation proposée par Transbordadora Austral Broom. Navigation se faisant en plus de 30h qui vous permettra de découvrir tout au long de canaux des paysages uniquement visibles depuis la mer et une faune bien typique telle que léopards de mer, des otaries, des dauphins, des loutres marines et des baleines.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens