INTRODUCTION PUNTA ARENAS


 

Capitale de la région XII de Magellan et de l'Antarctique Chilienne, Punta Arenas est une ville récente, environ 150 ans, et elle est surtout considérée parmi les plus au sud du monde !!  Située à environ 3100 km de Santiago,  cette ville portuaire est la plus peuplée de la Patagonie Australe et ses activités portuaires, la pêche, l'élevage des moutons et bien entendu le tourisme sont les sources principales de revenus de ses habitants.
Fondée le 18 décembre 1848 par José de los Santos Mardones, Punta Arenas s'est beaucoup développée à partir des années 1890 quand de nombreux européens tentèrent leur chance pour y trouver de l'or puis pour fuir la Première Guerre Mondiale. Parmi ces européens de nombreux croates se sont installés à Punta Arenas et le quartier croate conserve aujourd'hui l'architecture typique des maisons de leur pays d'origine, aujourd’hui transformé en hôtels ou encore en musées.
Avec ses maisons colorées au bord du Détroit de Magellan, Punta Arenas est un hub de communication et est souvent le point de départ pour le Parque Torres del Paine et l’Argentine en allant vers le nord et la Terre de Feu en se dirigeant vers l’est.
Contrasté par ses habitants hospitaliers et une nature hostile, la ville a un climat avec des températures généralement douces en été (10-20 degrés) et plus froide en hiver pouvant passer sous la barre du zéro. Etant une ville en bord de mer, le vent est toujours présent pouvant parfois être violent et atteindre les 130 km/h. Pour la petite histoire mais souvent répétée, des cordes sont parfois installées dans le centre-ville pour faciliter et assurer les déplacements des habitants lors de grands vents.


 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens