COMMENT SE RENDRE A PUERTO NATALES...ET EN PARTIR


 

Comment se rendre à Puerto Natales

Puerto Natales est desservie par un petit aéroport situé à une dizaine de kilomètres au nord de la ville mais les vols y sont opérés par la compagnie charter Aerovías DAP au départ de Punta Arenas, El Calafate et Río Gallegos, ces deux dernières villes étant en Argentine.
Cependant, durant la saison haute touristique (de novembre à mars), les 2 principales compagnies aériennes proposent également des vols directs depuis Santiago pour Puerto Natales.

Les voyageurs venant de Santiago ou d'autres villes du Chili devront donc prendre un vol de LAN Airlines ou de Sky Airline à destination de l'Aéroport Presidente Carlos Ibáñez del Campo desservant la ville de Punta Arenas, située à environ 250 kilomètres au sud de Puerto Natales.
L'aéroport de Punta Arenas est desservi par les compagnies Sky Airline & LAN Airlines au départ de Puerto Montt,  Balmaceda (au sud de Coyhaique) et bien entendu Santiago.
Pour rejoindre Puerto Natales depuis Punta Arenas vous devrez prendre un bus qui fera le trajet en 3 heures environ. Les compagnies Buses Fernández, Bus-Sur et Buses Pacheco proposent cet itinéraire à partir de 6 000 Pesos.

D'autres villes sont reliées à Puerto Natales par le bus comme Ushuaia en Argentine, un long voyage passant par Punta Arenas et proposé par la compagnie Bus-Sur.
Il sera par contre plus facile de rejoindre Puerto Natales depuis Río Gallegos sur la côte est de l'Argentine, puisque cette même compagnie propose le trajet en 4 heures de voyage.

El Calafate en Argentine possède également une bonne connexion avec Puerto Natales puisqu'on y arrivera en 5 heures environ. Les départs se font souvent le matin vers 7h puis en début d’après-midi vers 13h. Il est également recommandé, en saison haute (soit de décembre à mars) de réserver votre séjour à l’avance afin d’assurer la bon déroulement de votre séjour.

 

Partir de Puerto Natales

Pour partir de Puerto Natales les voyageurs auront le choix entre plusieurs options : poursuivre leur voyage vers l'Argentine en rejoignant El Calafate ou Río Gallegos, voyages qu’ils peuvent faire facilement en bus puisque la durée de ces trajets est d'environ 5 heures.
Pour repartir en avion, le petit aéroport de Puerto Natales est la première alternative et afin d’avoir plus d’options de vols, il sera nécessaire de rejoindre Punta Arenas.
Ceux qui disposent de beaucoup de temps pourront envisager de prendre le ferry pour rejoindre Puerto Montt, un voyage en bateau en passant par Puerto Eden située sur l'île Wellington au sud du Golf de Penas. Sachez cependant que ce voyage dure environ 25 heures avec divers options de confort selon le choix des cabines.

 

Important avant de quitter la ville de Puerto Natale et si vous allez à Torres del Paine
- si vous comptez faire un trek dans le Parc Torres del Paine, la ville de Puerto Natales constitue votre dernière étape pour faire le plein de nourriture ainsi que d’équipements. En effet, une fois dans le Parc, vous n’aurez que des restaurants, des repas en refuge et quelques kiosques vendant des produits à des prix chers, équivalents à ceux dans les stations de ski en Europe. Il sera toujours possible de louer du matériel, si disponible, comme tente, duvet ou tapis de sol mais à des prix bien moins intéressants qu’à Puerto Natales.
- il est également très important de prendre en compte que les dernières banques, distributeurs de billets et maisons de change sont à Puerto Natales, soyez donc prévoyant et anticiper vos besoins en cash notamment pour payer l’entrée du parc et autres services ou prestations directement contractés sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens