COMMENT SE RENDRE A PUNTA ARENAS...ET EN PARTIR


 

Punta Arenas est une ville facilement accessible, via les airs,  la route ou encore la mer, malgré sa position géographique à l’extrême Sud du Chili.
VOIE AERIENNE
Bien entendu, l’avion reste le mode le plus rapide, en mois de 4h depuis Santiago, vous vous retrouvez dans la Région de Magallanes et de l'Antarctique Chilien. 
Avec ses trois pistes d'atterrissage,  l'aéroport international Carlos Ibáñez del Campo est desservi principalement par trois compagnies aériennes : LAN Airlines, Sky Airlines et Aerovías DAP.
LAN Airlines propose également des vols à destination de Rio Gallegos, les îles Malouines  et Ushuaia en Argentine depuis Punta Arenas.
Sky Airline relie Punta Arenas depuis Balmaceda (au sud de Coyhaique), Puerto Montt et Santiago.
Aerovías DAP propose des vols régionaux au départ de Porvenir, Puerto Williams et Puerto Natales (petit avion), et des vols internationaux depuis Ushuaia, Río Grande (charter) et Río Gallegos (charter).
Des taxis, des navettes et des bus font le trajet entre l'aéroport et le centre-ville de Punta Arenas.
VOIE TERRESTRE
Il n'y a pas de gare routière principale à Punta Arenas et chaque compagnie arrive et part de son propre terminal, qui se trouve relativement proche les uns des autres. Les compagnies de bus offrant les meilleurs services pour les voyages de longue distance sont Cruz del Sur, Bus Sur, Buses Fernandez et Buses Pacheco.
Les compagnies BusesTecni Austral, Bus Sur et Buses Pacheco proposent par exemple de relier Punta Arenas au départ de Puerto Natales mais aussi depuis les villes argentines de Río Gallegos, Río Grande et Ushuaia.
Buses Barría, Buses Ghisoni, Turibus, ou encore Queilen Bus desservent Punta Arenas depuis Osorno et Puerto Varas en passant aussi par Chiloé pour certains.
VOIE MARITIME
Puerto Natales est également accessible par bateau notamment pour les bus et les voitures venant d'Argentine necessitant emprunter le ferry de la compagnie Transbordadora Austral Broom pour traverser le Détroit de Magellan depuis le village de Porvenir sur la Terre de Feu.

On pourra aussi voyager avec la compagnie Navimag depuis Puerto Montt ou Quellón, un long voyage, d’environ un jour complet, durant lequel vous apercevrez entre les canaux la faune locale en attendant d’arriver à Puerto Natales. Une fois sur place vous devrez prendre un bus ou un service de transport privé pour rejoindre Punta Arenas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2017 voyages-en-patagonie.com - Tous droits réservés
Liens