Un voyage en Patagonie
Puerto Natales Ville de Puerto Natales Place de Puerto Natales Terminal de bus de Puerto Natales

PUERTO NATALES



Petite ville très accueillante d'environ 20.000 habitants, fondée en 1911, elle est la capitale de la province Ultima Esperanza et se situe au bord du Golf Almirante Montt, avec les cimes enneigées des Andes Patagonnes d’un côté et des steppes à perte de vue de l’autre.


Puerto Natales
Costanera Pedro Montt, longue avenue côtière, s'étire au bord de la mer et vous permet d’apprécier les montagnes aux cols blancs enneigés en arrière-plan, les cygnes à col noirs ainsi que les bateaux de croisière ou de pécheurs au premier plan.

Ville de Puerto Natales
De nos jours, la ville, transformée par l’activité touristique croissante, est la porte d’entrée pour Parque Torres del Paine où des excursions sont organisées quotidiennement regroupant des touristes amateurs de nature et trekking. Ayant une quantité importantes de logements, de la simple chambre d’hôtes aux hôtels luxe 5 étoiles en passant par les cabañas, on appreciera également la visite des diverses sites naturels et spectaculaires tels que : les lacs Balmaceda et Toro, les lagunes Sofía, Diana et Dorotea, les monts Dorotea et Prat, le Golfe Almirante Montt, les îles Los Cisnes et Guanaco, la Péninsule Antonio Varas et le Parc Torres del Paine.

Place de Puerto Natales
La ville est relativement petite et la meilleure façon de s’y déplacer est à pied. Pour les voyageurs ayant des hôtels excentrés, une flotte de taxi est en constante circulation avec des prix fixé par forfait selon la destination.
Dans le centre, on retrouve divers agences qui proposent des excursions incluant le transport, la présence d'un guide et le repas si nécessaire pour découvrir toutes les curiosités de la région. Certains de ces sites sont accessibles en bus pour un prix très économique mais il faudra bien se renseigner sur les horaires de départ et de retour pour optimiser son parcours.

Des compagnies de bus proposent des sorties depuis la gare Routière de Puerto Natales jusqu’au Parc Torres del Paine pour 8000 Pesos (aller) et 15 000 pesos (aller/retour), un trajet aller réalisé en environ 2h15 environ vous permettant d’observer sur le trajet les beaux paysages et toujours au loin les massifs montagneux.
Les horaires de sortie sont généralement à 7h30 et à 14h30. Il est très conseillé de réserver ses billets à l’avance en se rendant aux guichets de diverses compagnies ou en prenant contact avec eux via email. Pour les besoins d’informations et si vous souhaitez une réponse rapide, il est conseillé d’appeler car les réponses par courrier électronique peuvent être longue

Terminal de bus de Puerto Natales
Mais en général il sera plus pratique de passer par des agences de voyages qui proposent des excursions d'une journée au Parc Torres del Paine, la Grotte du Mylodon et même jusqu'au Perito Moreno en Argentine.

On pourra également faire des excursions en bateau pour rejoindre les îles du Fjord de Ultima Esperanza et du Golfe Almirante Montt, rejoindre la Péninsule Antonio Varas, et remonter jusqu'au Glaciar Balmaceda.

L’equivalent d’un Office de Tourisme pourra vous renseigner plus longuement sur vos besoins :
(Organismo Informaciones Turistica) OIT de Puerto Natales
  • Adresse: Pedro Montt 19 avec Phillipi, kiosque situé au bord de l’eau

  • Teléphone:+56-61-241 21 25

  • Email: infonatales@sernatur.cl

  • Horaires: Lundi à vendredis, de 8:30 à 17:30