PUERTO WILLIAMS
En foulant les terres de Port Williams vous devez vous rendre compte que vous êtes au milieu du village le plus austral au monde ? En effet, ici vous allez être enthousiasmés par la grande diversité biologique et les divers paysages naturels d’une beauté impressionnante.
Située à environ 350 kilomètres au sud-est de Punta Arenas, sur la rive nord de l'île Navarino, ce petit village de moins de 2500 habitants, très paisible sera une excellente destination pour vous détendre et vous ressourcer.
Comme l’a fait Charles Darwin en 1830, partez explorer la Baie Wulaia, véritable trésor historique notamment avec la présence des anciens abris saisonniers des tribus locales !
Voyagez dans le passé à travers les villages indigènes les plus importants de la culture Yamana et Yagan. Leur langage, leur capacité à survivre dans des endroits aux conditions environnementales dures comme des glaciers ou les archipels sous rafales de vents vous fascineront.
Découvrez des sites archéologiques, témoins de leur présence dans cette île au bout du monde.
Vous serez également émerveillé devant la majesté du Parc National de Cap Horn, considéré Réserve Mondiale de la Biosphère par l’Unesco.
Ayant un aérodrome permettant d’être connecté à Punta Arenas en moins de 1h30 en avion. Vous aurez également la possibilité, si vous avez le temps, d’opter pour la version maritime en prenant un ferry depuis Punta Arenas. Navigation se faisant en plus de 30h qui vous permettra de découvrir tout au long de canaux des paysages uniquement visibles depuis la mer et une faune bien typique telle que léopards de mer, des otaries, des dauphins, des loutres marines et des baleines.
1) Via Porvenir : vous devrez donc emprunter un ferry depuis Punta Arenas qui fait la traverser en environ 2,5 heures.
2) Via Cerro Sombrero : depuis Punta Arenas, vous devez remonter vers le nord sur la 9 puis prendre la route 255 en direction de l’est vers Monte Aymond et suivre vers Punta Delgada / Primera Angostura sur la route 257 afin de prendre un ferry, plus court cette fois. En seulement, 30 minutes vous arriverez de l’autre côté â Bahia Azul, en Terre de Feu. Suivre la direction Cerro Sombreo sur la route 257 puis Cruce de Onaisin. Ensuite prendre la route Y-85 jusqu’à voir les premières indications du Parc Pinguino Rey.
Malgré le froid ou le vent, vous apprécierez le déplacement sur le site pour observer les mouvements de ces mammifères aux jolies couleurs. Allongés, accroupis ou juste assis, vous ne manquerez pas d’imagination pour trouver la meilleure position pour prendre vos plus belles photos.